Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de motards et motardes, uniquement pour le plaisir de faire des balades et des sorties pistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VOICI LE NOUVEAU LIEN DU NOUVEAU FORUM http://varmoto.fr

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 radars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




radars Empty
MessageSujet: radars   radars Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 7:47

radars 130x2010



Ca y est les nouveaux panneaux « contrôles radars fréquents » débarquent ainsi que la nouvelle législation qui place maintenant les radars sur une portion de 1 à 2 kilomètres après le panneau au lieu de 400 m (bien qu’il existe déjà ce genre de pratique dans certains départements peu scrupuleux des règles). Dans l’annonce qui a été faite de ces installations, Jean-Louis Borloo explique que la mise en place de ce système est pour éviter les coups de freins intempestifs devant le panneau (de ce que j’observe sur la route, c’est plutôt devant les radars) et que le rôle des radars est uniquement de sauver des vies (hum, hum).

OAS_AD('Middle1');


C’est l’arrêté du 22 juillet 2010 qui a permis que les zones de « contrôles radars fréquents » soient mises en place. Donc maintenant, à l’approche de ces nouvelles indications, il faudra être attentif sur 1 voir 2 km pour repérer la boite grise. Ensuite, que ce nouveau dispositif soit efficace contre les freinages de dernière minute, franchement le doute s’installe et les accélérations après le radar seront toujours là. Mais la sécurité routière assure qu’il pourra y avoir des contrôles mobiles à ces endroits également (Et on nous dit que le but n’est pas de tendre des pièges aux usagers).

Les premiers points qui seront équipés ont été également dévoilés :
radars Puce Lamonzie-Saint-Martin en Dordogne (24) sur la RD 936 dans le sens Bergerac vers Bordeaux le 3 août ;
radars Puce Sausheim dans le Haut-Rhin (68) sur l’A36 dans les 2 sens le 4 août ;
radars Puce Rouffach dans le Haut-Rhin (68) sur la RD 83 dans les 2 sens le 4 août.

Contrairement à l’Angleterre qui s’est rendu compte que les radars automatiques n’avaient pas d’incidence sur la mortalité et qui les retirent de la circulation, la France au contraire estime que c’est la meilleure solution qui a été mise en place pour sauver des vies. Depuis l’annonce de la mise en place, la peur du gendarme (ou de la boite grise) aurait fait baisser la vitesse moyenne de 11 km/h sur le réseau. A voir sur le long terme si ça continue d’être efficace.

La sécurité routière rappelle que 12000 vies ont été sauvées depuis 2002 et que 1000 personnes perdent encore la vie sur les routes à cause de la vitesse (un mort sur deux). Quoi qu’il en soit, le développement des radars automatiques reste une priorité pour le gouvernement que se soit sous forme de radars de tronçons, de feux ou fixes.





radars Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ccharly
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
Ccharly


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 4512
Age : 44
Localisation : Chateaurenard
Emploi/loisirs : bien mais prenant
Humeur : Bofix
Moto: : Speed R
Date d'inscription : 02/11/2008

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:32

ferait mieux de se préoccuper des lascars dans les cités plutot que de nous emmerder, et mobiliser les effectifs de sécurité sur le bord des routes!

enfin moi je dis ça je dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanvmy
Inscrit en GP
Inscrit en GP
jeanvmy


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1137
Age : 69
Localisation : Brignoles
Emploi/loisirs : moto, PMT, aéronautique
Humeur : on m'a volé 1000 msg c'est dégueu
Moto: : Suzuki GSF 650 s Bandit ABS Bleue (la dixieme )
Date d'inscription : 09/10/2009

radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:45

Personnellement je suis pour les limitations de vitesse à condition qu'elles soient pertinentes. Je prends pour exemple l'arrivée sur TOULON par l'autoroute ou 500 mètres avant le tunnel la vitesse est limitée a ............. 50 km/H. vitesse impossible à respecter sans risquer le choc par l'arrière, en effet les autres usagers roulent entre 110 et 80 ( lundi dernier j'ai vu 2 motards de la gendarmerie y croiser paisiblement 40 km/H au dessus de cette limitation!!) . C'est donc n'importe quoi. radars 207788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radars Empty
MessageSujet: Re: radars   radars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radars
» radars
» Nouveaux radars
» Icoyote avertisseurs radars fixe et mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vente, échange, recherche :: Tout ce qui concerne la moto-
Sauter vers: