Nombre de messages : 1350 Age : 34 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Routier Humeur : Cool Moto: : A pied ! Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Sensibilisation ... Dim 15 Fév 2015 - 0:25
Olààà
Ca fait un moment que j'ai pas posté, mais j'aimerais faire un peu de sensibilisation sur les angles morts et les camions ...
Je roule, je roule bcp et malheureusement je vois beaucoup d’incivilités, des manœuvres dangereuses et un manque accru de vigilance des automobilistes...
Mais avec mon camion, je vois (ou pas) bcp de motards disparaitre derrière moi et je n'arrive pas à les suivre..
Pensez juste à une chose, si vous voyez les retros on vous voit, si vous ne les voyez plus, on ne vous voit plus !
Merci
HuSkY11 Pose le slide
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Bruxelles :D Moto: : CBR600RR09ABS Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Sensibilisation ... Dim 15 Fév 2015 - 2:29
Je roule aussi en camion et c est se que j apprend aux jeune a l auto-école ... croiser le regard du chauffeur via les retros ou en règle général pour être sur qu il vous ai vue .... personnellement j ai un convoyeur temps plein donc ca aide a voir les pieton cacher derriére les retros et les prioriter dur a voir
Apres l ' angle mort latéral gauche (chauffeur) je suis bien équiper incit que la partie avant (retro sur parre brise ) et j ai pas d angle mort de cul car j ai une caméra ... bien la technologie
Prudent a l approche d un pois lourd on le répète jamais asser
Tristan62 Inscrit en GP
Nombre de messages : 1350 Age : 34 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Routier Humeur : Cool Moto: : A pied ! Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Sensibilisation ... Dim 15 Fév 2015 - 8:27
Sur les camions bien équipés y a pas de soucis, mais dans ma boite où les camions neufs sont mêmes pas équipés de clim, alors la caméra arrière même pas en rêve lol