| Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! | |
|
+7lud83 Ccharly gosh83 Tristan62 strike_3 caid.83 Taiths 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Taiths Passe le permis
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Draguignan Emploi/loisirs : Fonctionnaire / balade en moto Moto: : ER6-n 2006 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Ven 6 Juin 2014 - 13:00 | |
| Salut à tous, Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de faire une seul balade avec vous et je ne pense pas pouvoir en faire prochainement. Hier vers 15h45, à la sortie de Villecroze direction Aups, ma moto à percuté un glissière de sécurité en bois lors d'un virage qui se ressert en sortie, les gravillons (et mon manque d’expérience surement aussi) ont eu raison de ma petite Kawette et moi ! Heureusement j'ai eu un reflex .. Lâcher la moto. Je vous laisse constater les dégâts par vous même ainsi que ma seul blessure. Le moteur s'est coupé avant qu'il n'y ai plus d'huile, d’après mon beau père, on pourrait peut etre la remettre en état si le cadre n'as pas bougé. pour info il est mécano donc je croise les doigts en espérant qu'il dise vrai ! A première vu sur place j'ai vu aucune fuite mise à part la fourche et le carter, le radiateur nickel, le cadre pas de fissure apparente mais il va falloir démonter le réservoir pour mieux constater, le coté droit de la moto n'à rien même pas une égratignure, sur le coté gauche seulement le carter a mangé, le sélecteur est en place, le repose pied également. l'arrière n'a rien du tout également. Je pense que la fourche et la jante ont absorbées toute l'inertie du choc, du moins j'aimerais que ce soit le cas ! Le tampon pare carter (qui se trouve sur le sol en bas a gauche de la 1er photo en dessous du rondin de bois) et de la roue AR ont quand même limité les dégâts. Il me semble (d’après les photos) que je vais devoir changé le guidon aussi. Je suis, à l'heure actuel, dégoûté, j'ai mal au cœur de voir ma moto dans cette état, évidement je préfère que ce soit elle plutôt que moi mais j'ai quand même le cœur brisé. (Motard/Moto = histoire d'amour ?) Je pense donc à mon fils et je me dit que j'ai la chance de pouvoir encore le prendre dans mes bras. Quand je pense que 15 minutes plus tôt j'ai croisé un "motard" en tee-shirt.. | |
|
| |
caid.83 Dans la roue de Rossi
Nombre de messages : 10227 Age : 59 Localisation : brignoles Emploi/loisirs : artisan / moto Humeur : cool Moto: : hornet 600
06 89 38 90 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Ven 6 Juin 2014 - 19:06 | |
| c clair l equipement est vraiment important
tant mieux que t rien eu
la becane ca reste malgres tout que du matos
courage pour la remonter | |
|
| |
strike_3 Inscrit en protwin
Nombre de messages : 693 Age : 37 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : serveur Humeur : happy Moto: : Kawasaki Z 750 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Sam 7 Juin 2014 - 2:56 | |
| bon courage :s je suis deg pour toi :s mais bon du moment que t'as rien c'est le principal | |
|
| |
Tristan62 Inscrit en GP
Nombre de messages : 1350 Age : 34 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Routier Humeur : Cool Moto: : A pied ! Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Sam 7 Juin 2014 - 5:20 | |
| tiens ca me rappelle la mienne... ca tient rien ces putains de fourches mdrrr | |
|
| |
Taiths Passe le permis
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Draguignan Emploi/loisirs : Fonctionnaire / balade en moto Moto: : ER6-n 2006 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Sam 7 Juin 2014 - 6:15 | |
| Lol et tu as fait sa comment ? et tu l'as réparé ?
Les gars vous connaissez une casse moto dans le coin parce que la jante a pris un coup :/
| |
|
| |
gosh83 Passe le permis
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : fayence Moto: : Bandit 600 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Sam 7 Juin 2014 - 8:04 | |
| Oh dur ! Tant que c est que matériel sa le principal pour la casse moto je suis a fayence j en est une a coter de la maison a Tourettes. Envoi un mp si tu est intéresser tu me dit se que tu as besoin et je te dirait si il as et a quel prix histoire que tu fasse pas 30 bornes pour rien
Courage mon gars | |
|
| |
strike_3 Inscrit en protwin
Nombre de messages : 693 Age : 37 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : serveur Humeur : happy Moto: : Kawasaki Z 750 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Sam 7 Juin 2014 - 12:48 | |
| enfaite j'ai le meme probleme que toi pour la jante et les casse moto y en a 1 pres de nice et une a marseille mais les ayant appeler moi meme y a pas grand chose :s mais j'ai trouvé un garage a marseille qui reparait les jantes moto et auto faut que je passe voir ce que ca donne http://reparationjante.e-monsite.com/ voila c'est moins que de prendre une jante neuve chez kawa ( 465€ ht et sans les roulement ) et sur le bon coin ca fait un certains temps que je regarde mais dans notre regions y a pas grand chose en jante (surtout pour les z et les er6 vu que c'est les meme jante avant )
Dernière édition par strike_3 le Dim 8 Juin 2014 - 3:13, édité 1 fois | |
|
| |
Ccharly Dans la roue de Rossi
Nombre de messages : 4512 Age : 45 Localisation : Chateaurenard Emploi/loisirs : bien mais prenant Humeur : Bofix Moto: : Speed R Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Sam 7 Juin 2014 - 19:38 | |
| Bon courage et heureusement que tu étais équipé effectivement | |
|
| |
Tristan62 Inscrit en GP
Nombre de messages : 1350 Age : 34 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Routier Humeur : Cool Moto: : A pied ! Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Sam 7 Juin 2014 - 20:58 | |
| - Taiths a écrit:
- Lol et tu as fait sa comment ? et tu l'as réparé ?
Non elle est partie à la casse, 11 050€ de travaux estimés dessus, l'assurance à préféré me faire un chèque | |
|
| |
Taiths Passe le permis
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Sam 7 Juin 2014 - 21:55 | |
| Outch .. 11.050€ sa me fait peur pour la mienne la .. j'aimerais avoir que la fourche, le carter et la jante à changer !! :/
Strike_3 Ouai, des jantes AR tu en trouve en pagaille mais pas une seul jante AV, pour ton garage je pense que c'est la seul alternative.
Gosh83 c'est gentil en cas je te MP quand j'aurais fait le point avec le beau pere, car la elle est chez le dépanneur jusque Mardi. | |
|
| |
gosh83 Passe le permis
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : fayence Moto: : Bandit 600 Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Dim 8 Juin 2014 - 5:34 | |
| Ok pas de soucis hésite pas | |
|
| |
lud83 Inscrit en GP
Nombre de messages : 1250 Age : 36 Localisation : 83/13 Emploi/loisirs : Auxi ambulancière Humeur : Cool, calme, zen, GAZZZZ Moto: : ER6n noir 2010 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Dim 8 Juin 2014 - 6:48 | |
| aie !!! bon rétablissement mister !! | |
|
| |
Honda83 Pose le slide
Nombre de messages : 175 Age : 38 Localisation : Toulon Moto: : Honda CBR 600 FS Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Dim 8 Juin 2014 - 23:39 | |
| Bon courage pour remettre ta belle en état | |
|
| |
eldestructor66 Inscrit en GP
Nombre de messages : 2065 Age : 41 Localisation : chateauneuf du pape Emploi/loisirs : traiteur Humeur : joyeux !!! toujours Moto: : une belle petite gsxr 1000 modele 2009 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Lun 9 Juin 2014 - 1:05 | |
| - caid.83 a écrit:
- c clair l equipement est vraiment important
tant mieux que t rien eu
la becane ca reste malgres tout que du matos
courage pour la remonter +1000 | |
|
| |
Taiths Passe le permis
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Lun 9 Juin 2014 - 1:13 | |
| Merci demain je récupère la bete et je vais voir ce que je peux en faire ^^' | |
|
| |
8.3 JEAN-PHI Inscrit en GP
Nombre de messages : 1593 Age : 54 Localisation : AUPS Emploi/loisirs : FONCTIONNAIRE / MOTO Humeur : POSITIVE Moto: : R1 2009 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Lun 9 Juin 2014 - 19:13 | |
| Tu n'as rien c'est l'essentiel , pour le reste courage | |
|
| |
caledopoupou Inscrit en protwin
Nombre de messages : 962 Age : 39 Localisation : la seyne sur mer Emploi/loisirs : menuisier/stratifieur en resine/reparateur embarcation pneumatique Humeur : toujour de bonne humeur Moto: : 600 Fazer Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Mar 10 Juin 2014 - 6:21 | |
| ouchhhhhhhhhh ah oui bon courage pour la mecanique mister si ta besoin fait signe quand meme j espere a tres vite ..++++ | |
|
| |
Taiths Passe le permis
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Mar 10 Juin 2014 - 6:42 | |
| Merci, j'ai récupéré la bête tout à l'heure forcément j'ai pas pris l'assurance avec dépannage du coup 235€ à sortir de ma poche. Bon par contre le camion est devenu une baignoire à huile, merci le carter.. demain j'en saurais plus :-) voilà pour les news | |
|
| |
Taiths Passe le permis
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Dim 31 Aoû 2014 - 2:22 | |
| Salut a tous ! Voila la moto est remonté 2 mois a la voir sur cale c’était bien long J'ai changé dessus: - La fourche - Réparer le carter d'allumage - Té inférieur - Jante - Guidon Il me reste a faire: - Changer l’écope droite cassé par le dépanneur - Mettre un garde boue avant - Carter d'alternateur à changer - Guidon d'origine à mettre Voici ce qui reste de l'ancienne fourche ! J'ai par contre un soucis avec la direction, quand je tourne, on ne peux pas se pencher car la moto braque a fond toute seul c'est très dur. En revanche à l’arrêt je n'ai aucun point dur. Deux de mes collègues pensent que c'est soit le réglage de la fourche, soit le joint spi et peut être les deux à faire. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10227 Age : 59 Localisation : brignoles Emploi/loisirs : artisan / moto Humeur : cool Moto: : hornet 600
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Dim 31 Aoû 2014 - 7:24 | |
| | |
|
| |
gosh83 Passe le permis
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Lun 1 Sep 2014 - 1:47 | |
| Fourche d occas ?? Regarde du coter des roulement de direction. | |
|
| |
Taiths Passe le permis
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Lun 1 Sep 2014 - 1:58 | |
| Oui fourche d'occasion de 16.000km ! Oki je regarderai parce que sa me semble vraiment bizarre pour que sa vienne seulement des joints spi | |
|
| |
Taiths Passe le permis
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Lun 1 Sep 2014 - 7:33 | |
| Bon j'ai trouvé le soucis.. je suis vraiment un boulet.. en faite j'ai simplement oublié de faire la pression du pneu.. 1.5B au lieu de 2.25B .. voila -_-" | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! Lun 1 Sep 2014 - 8:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! | |
| |
|
| |
| Pas de sortie moto avant un moment pour moi ! | |
|