| Vente d'objet onéreux!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
si_marti Plus de slide
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : VIDAUBAN Emploi/loisirs : Top secret...hobbies, tout ce qui a des roues! Humeur : Réservé au début!!!Seulement au début!!! Moto: : GSXR 1000 K1 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Vente d'objet onéreux!!! Ven 14 Juin 2013 - 21:03 | |
| Salut a tous je viens de lire le post de Rick80 qui s'est fait avoir avec un chèque en bois. J'ai vendu ma bmw 320d 16000e cet hiver. Le gars qui me l'a acheté a été choqué lol! Je lui ai demandé un chèque de banque mais également de venir chercher le véhicule pendant les heures ouvrables En effet si un gars vous donne un chèque de banque un dimanche, et que c'est un faux(et oui ca existe), vous vous faite baiser... Ensuite vous appelez la banque pour savoir si elle a bien édité le chèque... La pareil, si la personne vous donne le numéro de sa banque, vérifiez par vous même sur internet les coordonnées de la banque(oui les complices existent dans ce genre d'arnaque et on peut vous donner un faux numéro). Évidemment expliquez votre démarche a l'acheteur,histoire qu'il ne prenne pas peur et aussi pour faire fuir un arnaqueur présumé... J’espère que ces conseils vous serons utiles... | |
|
| |
Maxou Inscrit en protwin
Nombre de messages : 919 Age : 33 Localisation : Vidauban Humeur : Life is good ! Moto: : CB1 Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Vente d'objet onéreux!!! Ven 14 Juin 2013 - 21:48 | |
| C'est déjà arrivé à un ami !
Ne jamais vendre un bien le week-end ni même le lundi car la majorité des banques sont fermées ! | |
|
| |
Tristan62 Inscrit en GP
Nombre de messages : 1350 Age : 34 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Routier Humeur : Cool Moto: : A pied ! Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Vente d'objet onéreux!!! Ven 14 Juin 2013 - 22:14 | |
| moi je demandais liquide et le mec venait avec moi à la banque pour faire le depot sur le compte ! | |
|
| |
Jimmy Zeph Pose le slide
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Hyères Emploi/loisirs : Etudiant (mais plus pour bien longtemps) Humeur : Pas de prise de tête Moto: : Kawasaki 750 Zéphyr Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Vente d'objet onéreux!!! Ven 14 Juin 2013 - 23:39 | |
| +1 Si marti, c'est la base de toute vente, mais peut être que certains ne sont pas au courant. | |
|
| |
Chubakin Inscrit en protwin
Nombre de messages : 674 Age : 41 Localisation : St Raphaël- Ste Maxime Humeur : ça dépend si je suis derrière ça va m'enerver :p Moto: : BMW F 800 ST 2010
Aprilia RS 250 1997
| Sujet: Re: Vente d'objet onéreux!!! Sam 15 Juin 2013 - 4:20 | |
| +1 pour les chèques de banque, faut appeler la banque en recherchant par soi meme le numéro de la dite banque pour vérifier que c'est bien un vrai.
Il y a tellement d'arnaque maintenant... | |
|
| |
si_marti Plus de slide
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : VIDAUBAN Emploi/loisirs : Top secret...hobbies, tout ce qui a des roues! Humeur : Réservé au début!!!Seulement au début!!! Moto: : GSXR 1000 K1 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Vente d'objet onéreux!!! Sam 15 Juin 2013 - 4:59 | |
| vers chez moi un gars c'est fait arnaquer pour une Audi a plus de 20000e.Faux chèque de banque, fausse identité, le gars c'est assis dessus!!!! Aussi penser a prendre le numéro de permis du gars, son identité complete et son adresse quand vous allez faire les éssais de véhicule.Notez l'heure a laquelle il est venu , l'ideal est de lui faire signer un papier attestant qu'il a bien conduit votre véhicule a telle date et telle heure.Ça c'est pour les flash qu'on aurait pas vu pendant l'essai du véhicule... | |
|
| |
littlecherrylie Inscrit en GP
Nombre de messages : 1197 Age : 42 Localisation : toulon Emploi/loisirs : Infirmiere Moto: : SDS Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Vente d'objet onéreux!!! Sam 15 Juin 2013 - 9:43 | |
| Alors pour le liquide : passé 3000€ ca passe en blanchiment d argent... rien de mieux pour se taper un ptit controle fiscal et se retrouver dans le viseur des gripsou de l etat.
Pour ma part j amene le cheque de banque accompagnée de l acheteur en main propre à la banque. je demande une verification de visu et une attestation de la banque qu elle confirme que c est bien un vrai et vous savez pourquoi!!!???? parce que meme si le mec fait un cheque de banque : il peut tres bien vous en refourguer un faux! vous appelez la banque qui vous dit oui oui il a tiré un cheque de banque. la vous etes contents mais en fait vous etes baisés!!! et votre banque encaisse le faux et 6 mois après BIM dans tes fesses! c est du véridique! alors n hesitez pas à taper le déplacement et demander à la conseillere ou conseiller un ECRIT!!! | |
|
| |
si_marti Plus de slide
| Sujet: Re: Vente d'objet onéreux!!! Sam 15 Juin 2013 - 10:10 | |
| pfffffffff bande de pourris , si tu fais pas les bonnes démarches , tu te fais baiser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente d'objet onéreux!!! | |
| |
|
| |
| Vente d'objet onéreux!!! | |
|