Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de motards et motardes, uniquement pour le plaisir de faire des balades et des sorties pistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VOICI LE NOUVEAU LIEN DU NOUVEAU FORUM http://varmoto.fr

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème passage de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Békingeur
Passe le permis
Passe le permis
Békingeur


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Puget-ville
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur en mécanique
Moto: : Suzuki B-king 1340cc
Date d'inscription : 30/01/2013

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 3:17

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème ces derniers temps avec mon petit b-king....

Voici la situation : cela fait deux jours, que j'ai des difficultés à passer les vitesses...

Dans la montée des vitesses : aucun soucis.

Dans la descente des vitesses : je galère souvent pour passer de 4 à 3, de 3 à 2 et 2 à 1...

Mon ressenti au moments des faits est le suivant :
- Parfois j'ai l'impression que le sélecteur reste un peu coincé en position basse, puis il remonte quand il veut...
- Parfois j'ai l'impression que le sélecteur bouge dans le vide... J'ai beau appuyer, rien ne se passe...

Ca me fait assez peur cette histoire, je voudrais pas qu'il faille démonter la boite et changer des pièces...

Je vous parle de ça pour savoir si certains d'entre vous auraient connu un problème similaire.

Mes hypothèses :
- Avec le sel sur les routes ces derniers jours, peut être que j'ai le sélecteur qui grippe de temps en temps : je vais donc le démonter et graisser dès que possible.
- Il y a quelques jours, j'ai la boîte qui s'est coincée entre deux rapports et ça a pas mal claqué... Il se pourrait que j'ai bien usé des pièces (ça m'étais déjà arrivé plusieurs fois depuis que je l'ai et il ne c'est jamais rien passé)...

Bref, j'ai peur !

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin
Inscrit en protwin
Inscrit en protwin
Chubakin


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 674
Age : 40
Localisation : St Raphaël- Ste Maxime
Humeur : ça dépend si je suis derrière ça va m'enerver :p
Moto: : BMW F 800 ST 2010
Aprilia RS 250 1997

Date d'inscription : 22/10/2012

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 3:56

Tu peux essayer de nettoyer et dégraisser ton sélecteur, mais je suis pas sûr que ça y fasse quelque chose.
voie si c'est par câble si ton câble d'embrayage est suffisamment tendu, peut être que c'est pas gênant pour monter les vitesses, mais pour les descendre peut être que ça bloque du coup car passé tiré, si c'est par hydrolique, vérifie le niveau, mais je pense pas qu'il y ai de soucis.

Sinon fais une vidange de ta boîte, si possible avec une crépine, histoire de déterminer s'il y a des bouts de métaux qui en ressort.
Si c'est le cas, il faudra probablement ouvrir la boîte afin de voir quelles sont les pignons/axe de selecteur/ou autre pièce d'endommagé et éventuellement à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Békingeur
Passe le permis
Passe le permis
Békingeur


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Puget-ville
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur en mécanique
Moto: : Suzuki B-king 1340cc
Date d'inscription : 30/01/2013

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 4:04

Je vais faire le nettoyage ce soir, je verrais ce que ça donne.

Ce qui est étonnant c'est que ça reste assez aléatoire, sur un trajet de 70 bornes, ça me le fait de temps en temps et dès fois tout va bien...

Mon embrayage est commandé hydrauliquement, le niveau est niquel.

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 4:15

Moi je dirai , ke ta kelke dent de pignon ki on pris un coup . Si tu di ke tu la fai souvent craker et ke dernierement c etai encore plus dur .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 4:17

Aprese se qui es bizare c est que les boite suz son connu pour etre costaud .

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Békingeur
Passe le permis
Passe le permis
Békingeur


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Puget-ville
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur en mécanique
Moto: : Suzuki B-king 1340cc
Date d'inscription : 30/01/2013

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 4:24

Nan ça ne le fait pas souvent non plus.

Ca fait 1 an que je roule avec, j'ai fait 18 000 bornes et ça l'a fait 5 fois maximum je pense.

J'espère ne rien avoir cassé dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 4:32

A oui je penser ke c. Etai plus regulier .

Donc je pense pa kel es pris un coup
Donc peu t aider desoler .
Revenir en haut Aller en bas
caid.83
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
caid.83


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : brignoles
Emploi/loisirs : artisan / moto
Humeur : cool
Moto: : hornet 600

06 89 38 90 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 5:27

si une seule dent est casser case peut que sa m***e que quand il passe le rapport au niveau de cette dent et que ca se passe bien sur les autres partie du pignon !
Revenir en haut Aller en bas
8.3 JEAN-PHI
Inscrit en GP
Inscrit en GP
8.3 JEAN-PHI


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 1593
Age : 53
Localisation : AUPS
Emploi/loisirs : FONCTIONNAIRE / MOTO
Humeur : POSITIVE
Moto: : R1 2009
Date d'inscription : 12/07/2010

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 7:56

Je viens de faire une demande sur un autre fofo :

" Salut Alex , je me permet de te deranger pour te demander si les b-king ont un probleme de boite de vitesse connu . C est pour un gars sur un autre fofo . Si tu pouvais me donner le nom du forum de b-king ou tu es inscrit . Merci pour lui . Salutations Motardes . A bientot sur une balade . "

Dés que j ai une reponse je te la communique . Problème passage de vitesse 343421
Revenir en haut Aller en bas
8.3 JEAN-PHI
Inscrit en GP
Inscrit en GP
8.3 JEAN-PHI


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 1593
Age : 53
Localisation : AUPS
Emploi/loisirs : FONCTIONNAIRE / MOTO
Humeur : POSITIVE
Moto: : R1 2009
Date d'inscription : 12/07/2010

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:57

voilou ,

Salut Jean-Phi.

Non, aucun problème de boite connu.

Le peu de défaut qu'il peut y avoir, ce sont des problèmes de régulateur si la campagne de rappel n'a pas été faite.

Et dans de rare cas, un axe support moteur qui casse mais sans grande conséquence.

Par contre, il y a effectivement généralement entre 10 000 et 25 000 km, les vis de l'embrayage qui peuvent se desserrer et toucher la cloche d'embrayage. Il suffit de les resserer en ayant mis du frein filet.

Voici le forum : www.b-king.fr

En esperant que ca puisse t aider Problème passage de vitesse 343421
Revenir en haut Aller en bas
Békingeur
Passe le permis
Passe le permis
Békingeur


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Puget-ville
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur en mécanique
Moto: : Suzuki B-king 1340cc
Date d'inscription : 30/01/2013

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:00

Bonsoir tout le monde !

Voici les nouvelles de mon petit problème :

En rentrant chez moi ce soir : à chaque passage de vitesse, que ce soit vers le haut ou le bas, le sélecteur restait bloqué dans sa position...

Résultat, obligé de passé une vitesse, remettre le sélecteur au milieu, repasser la vitesse suivante... Autant dire que c'était la galère pour rétrograder en arrivant à un rond-point...

Du coup j'arrive chez moi, j'avais envie de pisser et de boire, mais ma soif de mécanique était la plus forte. Ni une ni deux, je cours chercher la boîte à outils dans le garage, je retrousse mes manches et c'est parti pour le démontage du sélecteur de vitesse.

Voici la bête, les flèches ciblent le pivot que je suspectais d'être grippé :

Problème passage de vitesse Salect10

Du coup démontage de la bestiole, et là : "ouh boudiou, elle est bien dure à desserrer cette vivisse..." (ça me rappelais mon bras de fer avec Titi). Donc je me suis dis : "mon pti gars, faut envoyer un coup de gaz là !". Et paf la vis est démontée, j'observe tout ça : en effet, plus un poil de graisse dans la rigole prévue à cet effet...

Du coup je graisse tout ça avec une magnifique graisse rouge de 1990, et voilà ce que ça donne :

Problème passage de vitesse Vis_gr10

Fier de moi et rempli de bonheur à la vue de toute cette graisse, je me suis dis que j'allais faire les cales pieds conducteur et passager en passant. Après tout cela, je remonte tranquilou le sélecteur de vitesse, et là : STUPEFACTION !!!!! Ca ne se visse plus... La taraudage est complètement foiré, je finis d'ailleurs par le retrouver entier sur le filetage mâle...

Problème passage de vitesse Platin10

Bon ben tant pis... Du coup démontage de la platine, elle part se faire mettre un hélicoïle demain dans la journée pour remontage demain soir surement.

Merci à tous pour vos conseils et à bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Békingeur
Passe le permis
Passe le permis
Békingeur


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Puget-ville
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur en mécanique
Moto: : Suzuki B-king 1340cc
Date d'inscription : 30/01/2013

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:02

Merci Jean-Phi pour le mal que tu t'es donné.

En fait je suis déjà inscrit sur le forum des B-king, mais avant d'en parler là bas je voulais voir un peu avec vous.

En effet, il y a souvent le problème des vis d'embrayage, pour l'instant je ne pense pas l'avoir, mais je vais surement me faire la petite opération qui consiste à remettre un petit coup de frein filet sur ces quelques vis d'ici pas trop longtemps.

Merci bien pour vos conseils et votre soutien !

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
eldestructor66
Inscrit en GP
Inscrit en GP
eldestructor66


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 2065
Age : 41
Localisation : chateauneuf du pape
Emploi/loisirs : traiteur
Humeur : joyeux !!! toujours
Moto: : une belle petite gsxr 1000 modele 2009
Date d'inscription : 09/01/2013

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:46

et bien moi je dit félicitation !!!!! car moi et ma mécanique ca fait 2 lol !!!!! c est qui qui peu me donner des cours !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Békingeur
Passe le permis
Passe le permis
Békingeur


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Puget-ville
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur en mécanique
Moto: : Suzuki B-king 1340cc
Date d'inscription : 30/01/2013

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:54

C'est sur que je suis un peu avantagé par rapport à certains vu que j'ai fais un DUT maintenance industriel et je termine mon cursus d'ingénieur en mécanique, le tout par apprentissage.

Mais quand on aime on peut apprendre aussi, personnellement dès que j'en ai l'occasion j'essaye de former un peu mes potes motards non mécanos.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
eldestructor66
Inscrit en GP
Inscrit en GP
eldestructor66


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 2065
Age : 41
Localisation : chateauneuf du pape
Emploi/loisirs : traiteur
Humeur : joyeux !!! toujours
Moto: : une belle petite gsxr 1000 modele 2009
Date d'inscription : 09/01/2013

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:14

et bien c est quand tu veux !!! moi j aimerais apprendre !!!! et félicitation pour ton cursus c est top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caid.83
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
caid.83


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : brignoles
Emploi/loisirs : artisan / moto
Humeur : cool
Moto: : hornet 600

06 89 38 90 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:57

au debut j etais mdrrrrrr je pensais que ta avais ecrit que tu commencé a touché la mecanique car t avais une ducat hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin
Inscrit en protwin
Inscrit en protwin
Chubakin


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 674
Age : 40
Localisation : St Raphaël- Ste Maxime
Humeur : ça dépend si je suis derrière ça va m'enerver :p
Moto: : BMW F 800 ST 2010
Aprilia RS 250 1997

Date d'inscription : 22/10/2012

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:17

caid.83 a écrit:
au debut j etais mdrrrrrr je pensais que ta avais ecrit que tu commencé a touché la mecanique car t avais une ducat hihihih

Problème passage de vitesse 404217

Tu nous diras si ça aura changé un truc à ton problème au fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Békingeur
Passe le permis
Passe le permis
Békingeur


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Puget-ville
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur en mécanique
Moto: : Suzuki B-king 1340cc
Date d'inscription : 30/01/2013

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:48

Bonsoir tout le monde,

Voilà la suite de mon histoire : une fois rentré du boulot en début d'après-midi, mon père m'a rendu la platine après mise d'un hélicoïle dans le taraudage [pour ceux qui ne connaissent pas : quand un taraudage est mort (filetage femelle), il y a une technique qui consiste à percer à un plus gros diamètre, re-tarauder, puis mettre en place un insert qui permet de revenir au diamètre d'origine]. Voici le résultat de la manipulation :

Problème passage de vitesse Avant_10

Du coup je passe quand même un petit coup de propreté sur tout ce que j'ai découvert en démontant la platine :

Problème passage de vitesse Salect11

Et ensuite je remets tout ça en place avec un nuage de frein filet pour éviter de me retrouver sans repose pied sur l'autoroute :

Problème passage de vitesse Vis_fr10

Et voilà le résultat final, c'est tout beau tout propre :

Problème passage de vitesse Ensemb10

Du coup, je reviens à peine d'un petit tour, je viens de me décoller les moustiques des dents et voici la conclusion :

MAGNIFIQUE ! A peine mon pied effleure le sélecteur de vitesse, paf ça passe directement ! Il n'y a pas photo, c'était bien ça le problème. Nul besoin de paniquer et penser que ma boite était morte...

Bref, tous à vos clés et à vos tubes de graisse si ça vous arrive un jour !
Revenir en haut Aller en bas
caid.83
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
caid.83


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : brignoles
Emploi/loisirs : artisan / moto
Humeur : cool
Moto: : hornet 600

06 89 38 90 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:55

Problème passage de vitesse 499956
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec l'afficheur de vitesse sur mon 600 bandit de 2003
» passage au banc
» Probleme de masse
» Probleme de moto
» Exces de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des copains :: Solidarité motarde-
Sauter vers: