Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de motards et motardes, uniquement pour le plaisir de faire des balades et des sorties pistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VOICI LE NOUVEAU LIEN DU NOUVEAU FORUM http://varmoto.fr

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les bandes réfléchissantes

Aller en bas 
+10
AcePhoenix 83
petitbou
Maxou
al
lud83
8.3 JEAN-PHI
tib306
ALOSIA
Tristan62
orazur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AcePhoenix 83
Plus de parafine
Plus de parafine
AcePhoenix 83


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Toulon
Humeur : Toujours de bonne humeur au reveil, c'est après que ça se gâte
Moto: : BMW R1200GS
Date d'inscription : 08/04/2013

les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bandes réfléchissantes   les bandes réfléchissantes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 6:47

Tristan62 a écrit:
t'as déjà des bandes qui réfléchissent toi ? ...

Suspect Suspect

c'est pour qui la question? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tristan62
Inscrit en GP
Inscrit en GP
Tristan62


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1350
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Routier
Humeur : Cool
Moto: : A pied !
Date d'inscription : 18/10/2011

les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bandes réfléchissantes   les bandes réfléchissantes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:09

personne, jeu de mot pourave ! les bandes réfléchissantes - Page 2 265892
Revenir en haut Aller en bas
orazur
Inscrit en protwin
Inscrit en protwin
orazur


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : six fours
Emploi/loisirs : euh... / vroum! et plouf aussi!!
Moto: : Zed c' été de mie
Date d'inscription : 23/11/2012

les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bandes réfléchissantes   les bandes réfléchissantes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:10

Bon, voila ce que je peux conclure pour cette histoire...
les bandes sont obligatoire, en cas de non presence jusqu'a 120 euros, 3 points voir immobilisation du véhicule...
elles peuvent etre decoupées, tant qu'elles atteignent la surface reglementaire... (que je n'ai pas trouvée)
elles peuvent etre noires (des casques à la norme NF, donc deja pourvu du dispositif, sont munis de bandes noires, ex schubert et BMW).
Après, tout dependra toujours du MIB qui vous controle...
j'ai eu les crs au tel qui m'ont affirmé, que en cas d'accident, s'ils se deplacent, une personne qui n'a pas ses bandes se retrouve en dfaut d'assurance (et je parle pas que de celle qui couvre le casque...) bref, je joue pas avec ca...
pour l'instant mon casque ressemble donc a ça:
les bandes réfléchissantes - Page 2 Imag0411
les bandes réfléchissantes - Page 2 Imag0412
les bandes réfléchissantes - Page 2 Imag0410
J'ai pris les bandes initialement fournies et les ai transformées en courbes....
reste a voir si je modifie avec des bandes noires plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
bigord83
Pose le slide
Pose le slide
bigord83


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Draguignan
Emploi/loisirs : militaire
Moto: : Dracenois. Je possède une FZ1 2006 noire


Date d'inscription : 25/04/2009

les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bandes réfléchissantes   les bandes réfléchissantes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:11

Les bandes réfléchissantes ne sont pas obligatoires. Pendant mes 5ans de gendarmerie j'en ai vu des accidents de motos, mais on a jamais regardé le casque voir si il y a avait les bandes. Sinon dans tout les cas faut prouver lors d'un accident savoir si elles auraient pu changer quelques choses. Et pour finir lors d'un achat d'un casque elles ne sont pas collées dessus c'est un rajout.
Revenir en haut Aller en bas
orazur
Inscrit en protwin
Inscrit en protwin
orazur


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : six fours
Emploi/loisirs : euh... / vroum! et plouf aussi!!
Moto: : Zed c' été de mie
Date d'inscription : 23/11/2012

les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bandes réfléchissantes   les bandes réfléchissantes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:18

bigord83 a écrit:
Les bandes réfléchissantes ne sont pas obligatoires. Pendant mes 5ans de gendarmerie j'en ai vu des accidents de motos, mais on a jamais regardé le casque voir si il y a avait les bandes. Sinon dans tout les cas faut prouver lors d'un accident savoir si elles auraient pu changer quelques choses. Et pour finir lors d'un achat d'un casque elles ne sont pas collées dessus c'est un rajout.
ça a du evoluer alors... le casque pour qu'il soit homologué en france (NF) doit porter ces bandes (j'ai lu l'article du code de la route, mais de la a te le citer...)
Bref, en france ils DOIVENT etre vendu avec.... apres pour un achat internet, ces bandes sont fournis a part avec un petit mot comme quoi certaines legislation (france, chili, etc...) necessitent que les bandes soient collées...
J'ai demarché les crs, la pm et la BMO (gendarme motorisés)... tous m'ont affirmé l'obligation de ces bandes, mais ils m'ont aussi dit que la couleur de ces bandes ne figuraient pas dans l'article en question...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Inscrit en protwin
Inscrit en protwin
papillon


Féminin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : Draguignan
Moto: : SDS de Bigord83
Date d'inscription : 12/05/2013

les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bandes réfléchissantes   les bandes réfléchissantes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:25

Oui mais entre les lois et ce qu'ils vérifient vraiment... c'était peut être déjà comme ça quand il était gendarme, juste ils vérifient jamais. C'est comme de vérifier si la moto est en full, c'est hyper rare.
Revenir en haut Aller en bas
AcePhoenix 83
Plus de parafine
Plus de parafine
AcePhoenix 83


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Toulon
Humeur : Toujours de bonne humeur au reveil, c'est après que ça se gâte
Moto: : BMW R1200GS
Date d'inscription : 08/04/2013

les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bandes réfléchissantes   les bandes réfléchissantes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:46

Article R431-1 du code de la route

Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 4 JORF 15 janvier 2006


En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.


Géométrie
L'élément rétroréfléchissant employé doit avoir une surface
totale et une forme telles que dans chaque direction
correspondant à l'une des zones définies sur la figure
ci-dessous la signalisation soit assurée par une surface de
18 cm2 au moins, de forme simple et mesurée par application sur
un plan.
Dans chaque surface de 18 cm2 au minimum, on doit pouvoir
inscrire :
soit un cercle de 40 mm de diamètre,
soit un rectangle de surface au moins égale à 12,50 cm2
et de largeur au moins égale à 20 mm.

Revenir en haut Aller en bas
AcePhoenix 83
Plus de parafine
Plus de parafine
AcePhoenix 83


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Toulon
Humeur : Toujours de bonne humeur au reveil, c'est après que ça se gâte
Moto: : BMW R1200GS
Date d'inscription : 08/04/2013

les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bandes réfléchissantes   les bandes réfléchissantes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:50

ceci dit, ils ne doivent pas connaitre l'article par coeur et vu l'engouement qu'ils ont pour aller dans les cités tu dis "zyva frère sont la mes rétro bouffonerie m'sieu on en a tous dans la téci faut sortir de la rue pour aller chez ouam mec... ha ben non c'est vrai y'a des cailloux chez nous" lol!
Revenir en haut Aller en bas
caid.83
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
caid.83


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : brignoles
Emploi/loisirs : artisan / moto
Humeur : cool
Moto: : hornet 600

06 89 38 90 78
Date d'inscription : 02/11/2010

les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bandes réfléchissantes   les bandes réfléchissantes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bandes réfléchissantes   les bandes réfléchissantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bandes réfléchissantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des copains :: Le bistrot-
Sauter vers: