Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de motards et motardes, uniquement pour le plaisir de faire des balades et des sorties pistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VOICI LE NOUVEAU LIEN DU NOUVEAU FORUM http://varmoto.fr

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caid.83
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
caid.83


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : brignoles
Emploi/loisirs : artisan / moto
Humeur : cool
Moto: : hornet 600

06 89 38 90 78
Date d'inscription : 02/11/2010

moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi Empty
MessageSujet: moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi   moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:26

Jusqu'au 14 février, le circuit des Amériques d'Austin (Texas) accueillera des tests Moto GP privés, en vue d'un nouveau Grand Prix des Etats-Unis programmé le 21 avril 2013, le premier d'une série de trois prévus au calendrier Moto GP 2013. Un saut dans l'inconnu qu'a d'abord voulu anticiper le HRC qui a été le premier à annoncer cette initiative certes coûteuse, mais stratégiquement utile. En écho, Yamaha s'est résolu à faire le voyage, malgré des réticences que les pilotes officiels ont dû combattre. "Ne pas prendre part à ces essais à Austin nous aurait été préjudiciable" assure Jorge Lorenzo. "Honda aurait eu alors un réel avantage. Mais, heureusement, nous y serons. Ce qui veut dire que nous serons sur un pied d'égalité pour cette course Texas."
Valentino Rossi, quant à lui, est d'autant plus à l'unisson qu'il doit encore personnellement se situer par rapport à des adversaires qu'il n'a pas encore battu depuis l'entame de cette intersaison en Malaisie. "Austin sera un test plus difficile pour moi car je m'attendais à être compétitif à Sepang, comme je pense l'être à Jerez. Ce sont des pistes qui me vont bien, comme à la Yamaha. Mais Austin sera une autre histoire car c'est une piste nouvelle qui ne nous sera peut-être pas favorable et où il sera plus difficile d'avoir une lisibilité sur nos performances. Ce sera révélateur de notre niveau et de celle de la piste. Les Honda sont très rapides. J'ai suivi Dani pendant deux ou trois virages à Sepang et j'ai vu qu'il était très fort lors des phases d'accélération. Mais il est difficile d'évaluer le niveau et il sera de ce fait intéressant de faire des comparaisons entre eux et nous à Austin."
On rappellera que Stefan Bradl fera lui aussi partie de l'expédition Honda, tandis que ni les pilotes Tech3 ni les officiels Ducati ne seront du voyage vers les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
caid.83
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
caid.83


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : brignoles
Emploi/loisirs : artisan / moto
Humeur : cool
Moto: : hornet 600

06 89 38 90 78
Date d'inscription : 02/11/2010

moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi Empty
MessageSujet: Re: moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi   moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:29

Ce n'est pas tous les jours que le Moto GP découvre un tout nouveau circuit. Raison de plus de ne pas regarder à la dépense pour s'en aller l'arpenter avant l'échéance du meeting. Une démarche qu'ont décidé d'assumer le HRC et l'usine Yamaha. Trop loin en performance pure et en proie à d'autres problèmes plus profonds, Ducati n'a pas donné suite tandis que côté pilote privé, seul Stefan Bradl a fait le déplacement avec l'équipe LCR. Mais il est vrai que l'Allemand jouit d'un statut quasi officiel auprès de Honda. Les impressions des pilotes, au vu de la conjoncture, sont à décortiquer avec intérêt. Et un élément commun ressort des commentaires des protagonistes. Celui d'un grand respect pour une piste qui ne sera pas facile à maîtriser.
"Mes premières impressions sont que la piste est assez difficile" a ainsi déclaré Stefan Bradl. "Je pense que c'est un bon circuit. Au début c'était dur de trouver la bonne trajectoire mais j'ai pu aller de plus en plus vite et me faire plaisir, même si ce n'est pas une piste facile. Le plus difficile est l'enchaînement des virages 2, 3, 4 et 5. Il faut changer de direction plusieurs fois et très vite, mais surtout partir avec la bonne trajectoire dès le premier virage. Si on la manque, le tour est fichu. C'est la section la plus dure mais il y aussi un freinage en descente où on arrive en sixième, à plus de 300 km/h, pour passer en première à 60 km/h, ce qui n'est vraiment pas évident. Il faut aussi trouver les bonnes accélérations et globalement, c'est un circuit compliqué."
"La première partie, avec l'enchaînement de chicanes, est très compliquée" répond en écho le plus rapide de cette première journée, Marc Marquez. "Elle est exigeante sur le plan physique parce qu'il faut changer de direction plusieurs fois et le faire rapidement. C'est très clairement le point clé de la piste. Il y a trois virages à droite qui se suivent à la fin du tour, dans lesquels il est aussi difficile de trouver la trajectoire idéale." Dani Pedrosa est à l'unisson : "c'est un nouveau circuit, et un circuit très différent des autres. Il faut donc faire beaucoup de tours pour mémoriser les points de référence, que ce soit pour les points de freinage ou les changements de vitesse. J'ai pu faire pas mal de tours aujourd'hui et voir comment les pneus se comportaient. Le grip n'était pas très bon mais le feeling était positif."
Chez Yamaha, on se félicite de pouvoir anticiper un Grand Prix qui s'annonce des plus rudes. "Je crois qu'il était très important de venir ici et d'apprendre la piste" a affirmé Lorenzo. "Je ne la connais pas encore à 100%, j'ai besoin de plus de tours pour apprendre mes trajectoires, mais pour l'instant je peux dire que c'est un superbe circuit, très complet, avec tous les types de virages. Au début, c'est difficile de comprendre les trajectoires mais j'ai progressé de trois secondes depuis mon premier tour ici, ça signifie que c'est circuit compliqué à apprendre et une piste où il est dur d'aller très vite" a ajouté l'Espagnol. "Certains circuits sont plus longs à apprendre que d'autres. Trois ou quatre séances d'essais ne suffiront pas à l'apprendre, certains des pilotes qui ne sont pas venus ici auront donc un petit désavantage."
"C'était important de venir ici parce que la piste est très difficile, il y a beaucoup de virages aveugles, dans lesquels il faut vraiment savoir où freiner" termine le dernier des ténors sur la feuille des temps, Valentino Rossi. "J'aime beaucoup ce circuit, je trouve tout d'abord qu'il est magnifique. C'est très fluide, avec beaucoup de virages rapides et de changements de direction. Il y a trois épingles très fermées, ce qui, pour les dépassements, marche mieux pour la Formule 1, alors que c'est un peu lent pour nous. Mais globalement c'est un bon circuit."
Revenir en haut Aller en bas
Chubakin
Inscrit en protwin
Inscrit en protwin
Chubakin


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 674
Age : 40
Localisation : St Raphaël- Ste Maxime
Humeur : ça dépend si je suis derrière ça va m'enerver :p
Moto: : BMW F 800 ST 2010
Aprilia RS 250 1997

Date d'inscription : 22/10/2012

moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi Empty
MessageSujet: Re: moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi   moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 4:52

Envie (encore plus par ta faute caid ^^') de me faire une session GP/Bol d'Or/salons ou autres concentrations moto cette année.
J'espère en avoir le temps et les finances, Y'en a qui sont motivés par un truc?
Revenir en haut Aller en bas
caid.83
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
caid.83


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : brignoles
Emploi/loisirs : artisan / moto
Humeur : cool
Moto: : hornet 600

06 89 38 90 78
Date d'inscription : 02/11/2010

moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi Empty
MessageSujet: Re: moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi   moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 5:49

pour le moment pas de projet pour moi arffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi Empty
MessageSujet: Re: moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi   moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto GP, tests d'Austin : Des essais essentiels selon Lorenzo et Rossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers essais moto gp sepang
» tests gp sepang
» essais qalif quatar
» Márquez survole de nouveau les essais libres en Argentine
» Rossi ;) le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des copains :: Suivi GP moto-
Sauter vers: