Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de motards et motardes, uniquement pour le plaisir de faire des balades et des sorties pistes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VOICI LE NOUVEAU LIEN DU NOUVEAU FORUM http://varmoto.fr

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel monture ? Vos avis ?

Aller en bas 
+4
Sam7783
OLIVIER
christophe
TIBOU
8 participants
AuteurMessage
TIBOU
Inscrit en GP
Inscrit en GP
TIBOU


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : 83 5 représente ta vuuu !!!
Moto: : Solex racing
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 6:20

Salut les copains copines !!!!! j'espere que vous allez tous bien !

J'ecrit ce poste pour avoir vos avis , de ce qui connaisse et pourquoi pas qui on tester certaines machines !

Alor tout d'abord pour ce qui le savent pas , je roule en SV650S , tous les jours trajets travail , balade bien entendu le week end et quelque fois de la piste !

Arriver debut juillet je vais pouvoir enfin réaliser mon reve de gosse .. avoir ma premiere sportive , par rapport a mon jeune permis je n'est pu le faire avant ..

Je recherche donc uniquement une sportive , mais pas une "1000 cm3" question assurance et puis ce n'est pas trés utile au quotidien ..
Vous allez me dire une sportive mm 600 n'est pas utile nn plus .. mais bon c'est un kiff et si je voit que je me bouffe trop les c.... , j'envisagerais de mettre le coter luxe de rouler avec une sportive au quotidien .. ( meme si pour beaucoup le coter sport et la position deplait a beaucoup de monde mais pas a moi ^^)

Donc je rechercherez une 600 style , GSXR (600 ou 750) , R6 , ZX6R , Daytonna 675 .. ou autres ..

Ya t'ils des varmotard qui ont deja essayer certaine de ces breles ou autres ? qu'en pensez vous ?


Merci a tous d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Inscrit en GP
Inscrit en GP
christophe


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1837
Age : 37
Localisation : Le Cannet des Maures
Humeur : Cool !!!
Moto: : 650 Bandit N K5 gris métal
Date d'inscription : 02/04/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:09

Prends un bandit, tu vas te tuer en sportive... geek
Pense à ton frère quand même, tu lui feras de la peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER
Inscrit en GP
Inscrit en GP



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 2937
Age : 43
Localisation : La valette
Emploi/loisirs : Livreur de boisson
Humeur : toujours le même (ggn ) lol
Moto: : cbr 1000 rrrrrrrrrrr 2012 volé le 26/02/13 a brignole

Zr7 2003 bordeaux

Date d'inscription : 05/11/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:13

il me fait de la peine si il roule avec la meme trotinette que toi lol

frere mon avis tu le connais 750 gsxr ou 600 point final . c ca notre reve a tous les deux depuis toujours et on roulerait avec la meme ca serait cool en plus pas d excuse quand je te doublerais sur la piste au moins lol
Revenir en haut Aller en bas
TIBOU
Inscrit en GP
Inscrit en GP
TIBOU


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : 83 5 représente ta vuuu !!!
Moto: : Solex racing
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:21

Oui mais on ne connait pas bien la machine meme si on bave dessu depuis pas mal de temps maintenant .. mais apparement les pistards n'en sont pas fan il doit avoir une raison !
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER
Inscrit en GP
Inscrit en GP



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 2937
Age : 43
Localisation : La valette
Emploi/loisirs : Livreur de boisson
Humeur : toujours le même (ggn ) lol
Moto: : cbr 1000 rrrrrrrrrrr 2012 volé le 26/02/13 a brignole

Zr7 2003 bordeaux

Date d'inscription : 05/11/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:08

d autre pilote la kifff aussi il doit y avoir une raison. !!!!

herve moinneau et christian lavieille roule qu avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Sam7783
Inscrit en protwin
Inscrit en protwin
Sam7783


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 527
Age : 46
Localisation : Frejus
Emploi/loisirs : formation afpa en juin/ Moto,balade,lac
Humeur : a bloc
Moto: : HONDA RC46/2 VTEC 2003 Full Powaa
Date d'inscription : 24/07/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:13

moi je te dirais bien le 750 : la puissance du 1000 et le poids de la 600 , bon compromis .sinon si tu veux acheter une MOTO ba fo voir chez HONDA Very Happy

Quel monture ? Vos avis ? 265892
Revenir en haut Aller en bas
jeremdrd
Inscrit en GP
Inscrit en GP
jeremdrd


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2809
Age : 35
Localisation : Draguignan
Emploi/loisirs : Admin système / Moto & Sport automobile
Humeur : Cool
Moto: : GSR 750 Noire
Date d'inscription : 07/06/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:44

Mais prend toi un vélo !!! lol!
je sais que le GSXR 750 est apparemment un des meilleurs compromis en sportive (souvent en 600 et 1000 cm3 chez d'autres constructeurs) et que sur circuit la R6 est très appréciée, donc il faudrait voir avec un connaisseur les deux pour savoir si pour un usage quotidien + balade + piste le GSXR 750 ou le R6 te correspond le mieux Wink.
Moi comme ton frère et toi, un ptit kiff sur le GEX qui je pense sera la prochaine en 750
Revenir en haut Aller en bas
TIBOU
Inscrit en GP
Inscrit en GP
TIBOU


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : 83 5 représente ta vuuu !!!
Moto: : Solex racing
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:07

Oui ces sur que j'ai un penchant pr le gex aussi .. mais je pense opter pr la 600 , l'histoire de quelque mois ..
Revenir en haut Aller en bas
ben83608
Inscrit en GP
Inscrit en GP
ben83608


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2918
Age : 40
Localisation : TOURS
Emploi/loisirs : moto/sport/cinoch
Humeur : Cool
Moto: : SPEED TRIPLE
Date d'inscription : 05/10/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 6:48

Jpeux pas t'aider mais j ai hâte de voir ta nouvelle brele !
Jsuis pas trop sportive mais j'avoue qu'elles sont belle à regarder !

Revenir en haut Aller en bas
TIBOU
Inscrit en GP
Inscrit en GP
TIBOU


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : 83 5 représente ta vuuu !!!
Moto: : Solex racing
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:36

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanvmy
Inscrit en GP
Inscrit en GP
jeanvmy


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1137
Age : 69
Localisation : Brignoles
Emploi/loisirs : moto, PMT, aéronautique
Humeur : on m'a volé 1000 msg c'est dégueu
Moto: : Suzuki GSF 650 s Bandit ABS Bleue (la dixieme )
Date d'inscription : 09/10/2009

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:14

350 motosacoche culbutée Quel monture ? Vos avis ? 207788
Revenir en haut Aller en bas
TIBOU
Inscrit en GP
Inscrit en GP
TIBOU


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : 83 5 représente ta vuuu !!!
Moto: : Solex racing
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:28

a c bon sa lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Ccharly
Dans la roue de Rossi
Dans la roue de Rossi
Ccharly


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 4512
Age : 44
Localisation : Chateaurenard
Emploi/loisirs : bien mais prenant
Humeur : Bofix
Moto: : Speed R
Date d'inscription : 02/11/2008

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:19

sans hésitation 750 gex et de préférence un k4 ou k5 (mais bon ça c'est perso)

j'ai roulé en k4 pendant 2 ans 1/2 et niveau compromis route solo ou duo, petit ou long trajet, balade ou arsouille etc ...... tu te feras toujours plaisir et t'auras la banane à chaque fois que tu posera ton arrière train dessus Wink

Niveau méca pas un soucis en 45000 kms sauf une alerte vers 42000 la vase qui a débordé en plein été Wink

je m'en suis séparé car dcd ds la montée du castellet Sad

j'ai racheté un k1 mais pas la mm chose et puis des merdes moteurs donc no comment Wink

Par contre jamais mise sur piste donc je peux pas te dire, mais si c'est juste 2 ou 3 journée dans l'année le 750 ira très bien. C'est le modèle le moins exclusif niveau position Wink

Perso j'ai essayé R6 tu es trop grand, meme moi qui suis plus petit que toi j'avais du mal à me plier dans la bulle sans faire le contorsioniste lol

600 gex k2, k4 et k8 j'aime moins, car moins de couple mais vu que ça reste un gex c'est le top aussi Wink

zx6 pas essayé

cbr600 trop creu mais très agile ...

Enfin voilà prend gex et t'auras tout compris Wink

j'ai essayé le 750 k7 très bien aussi mais moins agréable en balade duo car un poil plus exclusif Wink

Si tu trouve un k4 en bon état fonce, le pb c'est qu'il y en a très peu et que les types abusent sur le prix de vente, rarement en dessous des 6000 euros et à ce prix là c'est cher pour une bécane qui a 7 ou 8 ans Wink
niveau assurance que tu prenne 600 750 ou 1000 t'es en hyper sport donc pas bcp d'écart (les 3 cylindrées devant faire la même puissance Wink ) l'écart se fera p/r au succés d'un modélè à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBOU
Inscrit en GP
Inscrit en GP
TIBOU


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : 83 5 représente ta vuuu !!!
Moto: : Solex racing
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:28

Charly merci ta réponse au top !!!! Bon pour te rassurer que tes un bon motard tous les mec d'experience dise la mm chose que toi lol .. mm si il y a une petite réticence pour la mise sur piste , mais sa j'aviserais car je compte mi mettre trés serieusement alor pk pas faire la folie d'acheter une moto uniquement pr la piste par la suite !

Par contre je compte m'en prendre une mini de 2006/2007 , tout simplement pour l'estetique que je prefere mais je pense que ces aussi de la bombe !

En tous cas merci encor !!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER
Inscrit en GP
Inscrit en GP



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 2937
Age : 43
Localisation : La valette
Emploi/loisirs : Livreur de boisson
Humeur : toujours le même (ggn ) lol
Moto: : cbr 1000 rrrrrrrrrrr 2012 volé le 26/02/13 a brignole

Zr7 2003 bordeaux

Date d'inscription : 05/11/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 4:00

OUAI je d accord pour tout ca gex c enorme sur route mais pour la piste je prefere la panigale lol

serieux des que je peux je prends ue gex 2006 je pense pour le tarif et esthetique aussi mais voir les prix . en 750 .

pour piste aussi mais plus vieille pour le prix . je pense .

sinon zx6r pour la piste ca va bien d apres pas mal de pistard
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Inscrit en GP
Inscrit en GP
christophe


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1837
Age : 37
Localisation : Le Cannet des Maures
Humeur : Cool !!!
Moto: : 650 Bandit N K5 gris métal
Date d'inscription : 02/04/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:02

Dans le mot'mot d'avril', il y a un guide d'achat de 54 sportives (occas' et plus récentes)...
Et mi-juin, ils vont sortir un hors-série qu'avec des sportives (hypertest !)

ça peut déjà te donner une opinion théorique sur les aptitudes de chaque brêle (en général chez mot'mot', ils tournent la poignée dans le bon sens lol! ); après le mieux,c'est d'essayer mais bon vu que t'es un danger public, ils vont te demander une caution d'au moins 10000 euros !!! Very Happy

ps: si t'as l'occasion de feuilleté le mot'mot' d'Avril, jette un oeil page 151, tu vas te marrer...
Revenir en haut Aller en bas
TIBOU
Inscrit en GP
Inscrit en GP
TIBOU


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1693
Age : 34
Localisation : 83 5 représente ta vuuu !!!
Moto: : Solex racing
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:00

J'ai pas pri celui d'avril , pourtant j'etait hier a la presse et je me suis grave taté a le prendre ! mais pas prit :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel monture ? Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture ? Vos avis ?   Quel monture ? Vos avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel monture ? Vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis GSX-R 750
» avis aux dessinateur .
» votre avis
» votre avis
» quel temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des copains :: Le bistrot-
Sauter vers: